Le matériau idéal pour un traitement par aligneurs invisibles
Il nous a fallu des années de recherches et de tests pour enfin trouver le matériau idéal pour nos aligneurs, celui qui offre le meilleur compromis entre l’efficacité du traitement et le confort du patient.
Le cahier de charge du matériau parfait :
Pourrait-il y avoir un matériau qui réponde à tous ces impératifs ? Après avoir cherché partout, la réponse est « Non ».
Aucun matériau ne permettrait à lui seul d’atteindre ce niveau de performance. Nous avons donc trouvé un moyen de combiner des matériaux de haute performance dans une structure à double coque.
Le matériau Aligneurs Français :
Une structure tri-couches
Pour répondre à ces objectifs nous avons fait le choix de l’innovante structure tri-couches.
Cela consiste en une couche d’élastomère flexible coincée entre deux couches de PETG plus robustes :
La couche centrale de l’aligneur a été spécialement conçue pour générer une force plus faible lors de l’insertion initiale, tout en ayant une récupération élastique pour fournir des forces de déplacement des dents plus importantes au fil du temps qu’avec les matériaux thermoplastiques standard.
Une gouttière template
Pour la réalisation des taquets, un plastique unique a été spécifiquement crée pour cette étape.
Il permet grâce à son extrême précision une adhérence parfaite des taquets à la dentition du patient.
Il s’agit d’une véritable révolution en terme de matériau pour Aligneurs et nous espérons que nos praticiens et nos patients l’apprécieront ! Après tout, notre but est d’avoir des traitements réussis avec des mouvements dentaires qui suivent la prescription initiale et donc des patients heureux.