Pourquoi le traitement Aligneurs Français est plus précis et plus court ?

traitement aligneurs français
Le Dr Rohit Sachdeva, l’un des plus grands experts en orthodontie digitale décrit la phase de finition lors d’un traitement par aligneurs comme : "la réduction des erreurs qui se sont accumulées pendant le traitement". Ces erreurs se produisent rapidement pendant la séquence d’alignement. Cela peut entraîner une perte de suivi du déplacement dentaire orthodontique et donc un traitement « qui déraille ». Ces erreurs résultent d’un cumul de celles du diagnostic et de la planification du traitement.
experts orthodontie invisible
Aligneurs Français
Experts en orthodontie invisible

Après des années d’expérience, nous avons développé Aligneurs Français pour améliorer la prédictibilité ainsi que la durée de nos traitements. Nos avons sélectionné les meilleurs matériaux, les procédés et optimisé toute la chaine de production de nos gouttières. Sous sommes ainsi arrivés à atteindre nos ambitions.

Cela résulte en des traitements plus courts et plus précis, avec moins de finitions.

traitement précis et courts

Le meilleur plastique pour délivrer des forces optimales :

Le traitement Aligneurs Français, plus précis et plus court

Il existe des normes et des critères de qualité dans la fabrication des aligneurs. Ils sont directement responsables de la précision du mouvement des dents. La flexibilité du matériau et son adaptation, combinées à la durée nécessaire d’application des forces sont souvent problématiques.

Un plastique mince est moulé autour des contre-dépouilles et des espaces inter proximaux entre les dents. Il peut ne pas fournir une force suffisante pour obtenir le mouvement dentaire souhaité. Nous avons ainsi dû trouver le parfait compromis entre des forces plus importantes exercées par un plastique plus épais et les plastiques plus fins et souples qui s’adaptent mieux aux arcades.

Nous avons fait le choix de l’innovante structure tri-couches (Zendura FLX) pour répondre à ces objectifs.

plastique Aligneurs Français

Cela consiste en une couche d’élastomère flexible coincée entre deux couches de PETG plus robuste :

Ce plastique concilie nos besoins en précision, en intensité de forces et en confort de traitement pour le patient.

Plastique Aligneurs Français

L'optimisation de la biomécanique :

Le traitement Aligneurs Français, plus précis et plus court

Il a été clairement démontré que certains mouvements (extrusion, mouvements de racines, rotations), en particulier pour certaines dents (maxillaires latéraux et canines) sont moins prévisibles et nécessitent une attention particulière.

Ces difficultés conduisent à la création d’attaches en composites collés (taquets). Ils permettent d’augmenter la surface d’adhérence des gouttières et de d’optimiser l’application de couples de forces.

Pour guider au mieux les déplacements dentaires, nos spécialistes ont revu et validé le choix de la forme, de la taille et de l’emplacement de ces taquets.

La gouttière template que nous utilisons au sein d’un traitement Aligneurs Français pour coller les attaches est fabriquée spécifiquement pour cette étape. Elle permet un maximum de détails au niveau de l’attachement. Cela équivaut à 70 microns de précision d’impression contre 150 chez la plupart de nos concurrents. Enfin, elle permet une flexibilité suffisante pour la désinsertion.

Une impression 3D de haute qualité :

Le traitement Aligneurs Français, plus précis et plus court

Comme en prothèse, la précision d’impression et la qualité de surface des modèles sont primordiales. Elles sont directement responsables de la qualité du traitement.

Nos imprimantes fabriquent vos modèles avec une précision de 70 microns, la plus précise en France aujourd’hui.

La parfaite adaptation des gouttières Aligneurs Français aux dents et aux taquets permet une transmission fidèle du système de force et une exécution optimale des mouvements dentaires.

traitement Aligneurs Français

Des planifications digitales evidence-based :

Le traitement Aligneurs Français, plus précis et plus court

Plus important encore, la conception de la séquence des mouvements dentaires et de leur vélocité nécessitent la plus grande attention.

Planifier des déplacements séquentiels ou des déplacements en bloc présente des indications différentes. Chaque situation clinique a sa propre adaptation.

« S’attendre simplement à ce que les dents se déplacent du début à la fin de l’occlusion sans qu’un plan spécifique ne soit établi entre les deux conduit inévitablement à l’échec du traitement. »

Plusieurs éléments sont à prendre en compte notamment, les collisions dentaires, les points de contact, les forces occlusales et musculaires, les surfaces de contacts réduites avec le plastique, etc…

Plan de traitement 3D Aligneurs Français

Partant de ce constat, nous avons décidé de placer le « Set-Up » en haut de notre échelle de priorité.

Nous réalisons nos planifications avec des techniciens formés à nos pratiques de planification orthodontique.
En compilant la majeure partie de la littérature scientifique et plusieurs années d’expériences cliniques, nous proposons  une solution entièrement « evidence-based ».

Notre équipe d’orthodontistes vérifiera ensuite les setup pour plus de sécurité et de précision. 

Cette méthode nous permet ainsi de réduire au maximum le risque d’effets secondaires et de besoin en finitions. Nous vous offrons ainsi une solution ergonomique  et de haute qualité. Tout cela a été pensé pour mener à bien vos traitements par aligneurs invisibles.

Vous souhaitez être formé(e) aux traitements Aligneurs Français ?